Croix Saint-Lambert

Cette démarche de concertation puis de co-production a permis de décider de l’implantation d’aires de jeux pour les différentes tranches d’âge, de prendre en compte les demandes des nombreux possesseurs de chiens pour favoriser une cohabitation harmonieuse avec les autres usagers et enfin d’offrir des espaces de convivialité avec la création d’une aire de pique-nique et l’installation d’un barbecue.

Le nouveau visage de la Croix Saint-Lambert

La rue Romain Gary devient l’axe principal du nouveau quartier de la Croix Saint-Lambert avec de chaque côté de nouvelles constructions à l’allure contemporaine mais à une échelle beaucoup plus humaine que les anciennes tours. Les aménagements publics restent à terminer mais déjà le nouveau quartier prend vie.

L'extension du centre commercial

L’extension du centre commercial illustre la dynamique du quartier. Les travaux ont permis l’installation d’une pharmacie et d’un cabinet de kinésithérapeutes créant ainsi une façade orientée sur les nouveaux logements.

Des jeux pour tous les âges

Plusieurs aires de jeux viennent d’être réalisées permettant aux enfants de tous âges de disposer d’un espace adapté et tranquillisé, au grand bonheur des mères de famille.

Un caniparc pour favoriser une cohabitation harmonieuse

En bordure de quartier, la ville a aménagé un caniparc accueillant les nombreux possesseurs de chiens du quartier qui prennent plaisir à se retrouver dans un espace sécurisé où différentes activités centrées autour de l’éducation canines vont être proposées. Cet équipement permet de mieux faire respecter la tenue en laisse des chiens sur l’ensemble du quartier, voire leur interdiction dans les aires de jeux pour enfants. Dorénavant, chacun dispose de son propre équipement… Les habitants du quartier ont été associés à la conception et au choix de l’implantation du caniparc. Un concours de dessins a été lancé auprès des enfants du quartier pour qu’ils réalisent un portrait de leur animal de compagnie. L’ensemble des dessins seront affichés sur les barrières du caniparc. Les meilleurs dessins seront reproduits sur de la tôle découpée et installés sur la barrière du caniparc.

Des aménagements qui facilitent la convivialité

L’implantation des barbecues a donné lieu à de nombreux échanges avec les habitants et plus particulièrement avec les jeunes (18 à 25 ans) pour le site d’installation. Il a fallu prendre en compte les demandes de tous et trouver le meilleur compromis pour le site d’implantation.

> retour
Start Slideshow

Le nouveau visage de la Croix-Saint-Lambert

Start Slideshow

L'extension du centre commercial

Start Slideshow

Des jeux pour tous les âges

Start Slideshow

Un caniparc pour favoriser une cohabitation harmonieuse