Waron

Les nouveaux logements

Le quartier Waron entre cette année dans la phase concrète de la rénovation urbaine. Les nouvelles opérations sortent de terre, la réhabilitation des immeubles conservés est en cours et les premières déconstructions vont bientôt démarrer. Le secteur Balavoine se termine et les logements seront livrés pour la fin de l’année.

Réhabilitation

La réhabilitation des immeubles qui ne seront pas déconstruits a débuté. Cela concerne les bâtiments H (rue Jules Guesde) et J. (rue Célestin Bouglé). La réhabilitation porte sur des travaux d’économie d’énergie avec un renforcement de l’isolation de l’enveloppe du bâtiment, la fermeture des loggias par des menuiseries en aluminium et la mise en place de capteurs solaires pour la production d’eau chaude. Ces travaux vont permettre d’apporter aux locataires un confort thermique proche de celui des constructions neuves.

De plus, les cages d’escalier sont entièrement rénovées. Dans les logements, l’installation électrique est entièrement refaite et des travaux de plomberie et de menuiserie sont engagés pour améliorer le confort des habitants.

Construction en VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement)

Côtes d’Armor Habitat a financé une opération de 36 logements en VEFA (Vente en état Futur d’Achèvement) avec le promoteur Gotham. Cette construction située boulevard de l’Atlantique, est réalisée selon la norme Très Haute Performance énergétique – 40 %. Désireux de produire des modes d’habitat durables et économes en énergie, Côtes d’Armor Habitat s’oriente résolument vers la réalisation d’opérations conformes aux principes de développement durable.

> retour
Start Slideshow

Les nouveaux logements

Start Slideshow

Réhabilitation

Start Slideshow

Construction en VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement)